//
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Cabinet du docteur OHANA

Chirurgien-Dentiste

Cabinet du Docteur Ohana
129 rue de Saint-Malo
35000 Rennes
Tél. : 02 99 59 20 50

»Accèder au plan

Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'suite'

La couronne

Lorsqu’une dent est très abîmée (à la suite d’une carie importante), il est nécessaire de la dévitaliser, puis de poser une couronne pour protéger la dent fragilisée.

Comment est-elle constituée ?

    * La couronne céramo-métallique est la plus classique.
      Une base en métal appelée armature est revêtue d’un matériau cosmétique : la céramique.

    * La couronne tout-céramique.
      Comme le nom l’indique, la couronne ne possède pas d’armature métallique. Son esthétisme est supérieur. On la réserve donc principalement aux dents antérieures.

Le bridge

Un bridge est un pont qui s’appuie sur les dents voisines. Il est collé en bouche de façon permanente, et ne s’enlève pas. L’inconvénient majeur est de tailler les dents voisines, et donc de les fragiliser. Avec l’avènement des implants, le nombre de bridges réalisés tend à diminuer. Les implants remplacent progressivement les bridges.

La couronne sur implant

C'est la solution la plus simple et la plus respectueuse de l'environnement buccal, car il n'est plus nécessaire d'aller tailler, endommager les dents voisines. On remplace la dent manquante par une nouvelle dent (nouvelle racine, nouvelle

Lire la suite... ]


Image Les implants

L'implant dentaire

L’implantologie est une véritable médecine de la qualité de vie, une science éprouvée qui repose sur 40 années d’études scientifiques.

Les implants dentaires permettent le remplacement d’une ou plusieurs dents, et d’améliorer la qualité de vie des patients.
Qu'est-ce qu'un implant dentaire ?
Un implant dentaire est une racine artificielle en titane que l’on pose directement dans l’os.
Il sert à remplacer une racine absente. Il est destiné à supporter une couronne qui ressemble en tous points à une dent naturelle.
La technique comporte deux aspects : l’un chirurgical (la pose de l’implant), et l’autre prothétique (la couronne sur implant).

L’implant est une solution de choix car il permet de remplacer une ou plusieurs dents sans affecter les autres dents.

Un implant peut être mis en place, soit immédiatement après l’extraction d’une dent, soit après cicatrisation de l’os et de la gencive.

La prothèse définitive est réalisée dans un délai de 2 à 3 mois après solidification de l’os autour de l’implant.

La technique est fiable avec 95% de succès à 20 ans.

Est-ce douloureux ?
L’intervention est sans douleurs. Elle se fait sous anesthésie locale, et se déroule au cabinet dans les meilleures conditions d’hygiène et d’asepsie. Les suites opératoires sont très simples.

Quelles sont les conditions de pose d'un implant ?
Poser un implant dentaire ne

Lire la suite... ]


©2020 - Cabinet du Docteur Ohana, Chirurgien-Dentiste - Mentions légales
 Plan du site  Contact