//
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Cabinet du docteur OHANA

Chirurgien-Dentiste

Cabinet du Docteur Ohana
129 rue de Saint-Malo
35000 Rennes
Tél. : 02 99 59 20 50

»Accèder au plan

Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'possible'

Une dent a une surface occlusale servant à la mastication, zone anfractueuse pourvues de sillons plus ou moins importants et de cuspides (petites bosses). Les bactéries et résidus alimentaires formant la plaque dentaire se déposent facilement sur cette surface.
Pour éviter l'attaque de la plaque, le praticien recouvre la face occlusale par un vernis à base de résine. Cette fine pellicule protège la surface de la dent et diminue la fréquence des caries au niveau des sillons.
Cet acte de prévention est simple, indolore et non invasif est possible pour protéger les dents de lait et définitives.
Il doit être réalisé avant le 14ième anniversaire.

Lire la suite... ]


Image Soins des gencives et des maladies parondontales

Les maladies parodontales
Les maladies parodontales comprennent les gingivites et parodontites. Ce sont des pathologies d'origine infectieuse qui nécessitent d'être prises en charge le plus tôt possible.

Les traitements
La parodontologie propose de traiter les maladies et affections des gencives.

Les parodontites sont des maladies chroniques qui nécessite un suivi régulier. grace à des détartrages réguliers et un bon contrôle de la plaque dentaire, il est possible de "stabiliser" une parodontite, c'est là l'objectif principal du traitement. Pour cela, la maîtrise du caractère infectieux (hygiène orale, suivi régulier,...) et un meilleur contrôle des facteurs de risque (tabac, stress, diabète,...) sont indispensables.

1) la phase étiologique

Cette phase de traitement se concentre sur le contrôle du caractère infectieux des parodontites. Dès lors, la maîtrise de l'hygiène orale, avec un matériel approprié, se révèle indispensable avant de s'aventurer plus loin dans la thérapeutique.
Une fois que le brossage dentaire et le nettoyage interdentaire sont acquis, des séances d'assainissement professionnel sont programmées. Elles consistent en l'élimination des dépôts ,plaque dentaire et tartre, accumulés sur la surface des dents. Ce traitement peut être accompagné d'une prescription d'antiseptiques sous forme de bain de bouche, spray et dentifrice.

2) la phase de

Lire la suite... ]


Image Les implants

L'implant dentaire

L’implantologie est une véritable médecine de la qualité de vie, une science éprouvée qui repose sur 40 années d’études scientifiques.

Les implants dentaires permettent le remplacement d’une ou plusieurs dents, et d’améliorer la qualité de vie des patients.
Qu'est-ce qu'un implant dentaire ?
Un implant dentaire est une racine artificielle en titane que l’on pose directement dans l’os.
Il sert à remplacer une racine absente. Il est destiné à supporter une couronne qui ressemble en tous points à une dent naturelle.
La technique comporte deux aspects : l’un chirurgical (la pose de l’implant), et l’autre prothétique (la couronne sur implant).

L’implant est une solution de choix car il permet de remplacer une ou plusieurs dents sans affecter les autres dents.

Un implant peut être mis en place, soit immédiatement après l’extraction d’une dent, soit après cicatrisation de l’os et de la gencive.

La prothèse définitive est réalisée dans un délai de 2 à 3 mois après solidification de l’os autour de l’implant.

La technique est fiable avec 95% de succès à 20 ans.

Est-ce douloureux ?
L’intervention est sans douleurs. Elle se fait sous anesthésie locale, et se déroule au cabinet dans les meilleures conditions d’hygiène et d’asepsie. Les suites opératoires sont très simples.

Quelles sont les conditions de pose d'un implant ?
Poser un implant dentaire ne

Lire la suite... ]


Image Esthétique dentaire

Qu’est ce que l’esthétique du sourire ?

Votre sourire est votre premier contact.

Avez-vous remarqué l'impact que peut avoir un beau sourire ?
L’esthétique dentaire a connu un véritable essor, car nos dents servent dans la communication. Elles valorisent l’image de soi, et riment avec confiance, santé, et jeunesse.

Il est possible de transformer et de rajeunir un sourire. L’esthétique du sourire concerne la forme, la position, la teinte des dents, mais aussi la qualité de la gencive qui l’entoure. Un beau sourire laisse une bonne impression et joue un rôle important dans notre relation aux autres.





2 options se dessinent quant au choix du traitement esthétique :

    - Une technique de blanchiment qui modifie la teinte des dents
    - Les facettes : des restaurations esthétiques en céramique corrigent la forme, la teinte, et la position des

Lire la suite... ]


©2020 - Cabinet du Docteur Ohana, Chirurgien-Dentiste - Mentions légales
 Plan du site  Contact