//
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Cabinet du docteur OHANA

Chirurgien-Dentiste

Cabinet du Docteur Ohana
129 rue de Saint-Malo
35000 Rennes
Tél. : 02 99 59 20 50

»Accèder au plan

Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'informations'


Image Soins des gencives et des maladies parondontales

Les maladies parodontales
Les maladies parodontales comprennent les gingivites et parodontites. Ce sont des pathologies d'origine infectieuse qui nécessitent d'être prises en charge le plus tôt possible.

Les traitements
La parodontologie propose de traiter les maladies et affections des gencives.

Les parodontites sont des maladies chroniques qui nécessite un suivi régulier. grace à des détartrages réguliers et un bon contrôle de la plaque dentaire, il est possible de "stabiliser" une parodontite, c'est là l'objectif principal du traitement. Pour cela, la maîtrise du caractère infectieux (hygiène orale, suivi régulier,...) et un meilleur contrôle des facteurs de risque (tabac, stress, diabète,...) sont indispensables.

1) la phase étiologique

Cette phase de traitement se concentre sur le contrôle du caractère infectieux des parodontites. Dès lors, la maîtrise de l'hygiène orale, avec un matériel approprié, se révèle indispensable avant de s'aventurer plus loin dans la thérapeutique.
Une fois que le brossage dentaire et le nettoyage interdentaire sont acquis, des séances d'assainissement professionnel sont programmées. Elles consistent en l'élimination des dépôts ,plaque dentaire et tartre, accumulés sur la surface des dents. Ce traitement peut être accompagné d'une prescription d'antiseptiques sous forme de bain de bouche, spray et dentifrice.

2) la phase de

Lire la suite... ]


Image Examen Bucco Dentaire M'T Dents

Le dispositif, intitulé « M’T Dents » pour le public permet entre autre d'avoir un examen bucco dentaire pris en charge à 100% par l'assurance maladie.
Il a été mis en place pour :
- favoriser un contact précoce avec le chirurgien-dentiste et instaurer des rendez-vous réguliers aux âges les plus exposés au risque carieux : 6, 9, 12, 15 et 18 ans.

Un dispositif de prévention en 2 temps :
- Un examen bucco-dentaire (EBD)
- Des conseils d’éducation sanitaire

Il doit être réalisé dans les 6 mois suivant la date anniversaire de l’enfant. L’objectif étant d’inciter les jeunes à réaliser cet examen de prévention, plus particulièrement ceux qui n’ont jamais consulté un chirurgien-dentiste, la prise en charge pourra, en pratique, être effective tout au long de l’année qui suit leur date anniversaire.

Une prise en charge à 100 %,

Le patient n’a pas à faire l’avance des frais et les éventuels soins consécutifs sont pris en charge à 100% par l'assurance maladie.

Ces soins consécutifs sont
- selon le risque carieux, scellement des sillons pour les molaires définitives des enfants de moins de 14 ans.
- selon le besoin, soins conservateurs ou soins chirurgicaux.

Lien vers le site d'informations M'T dents

Lire la suite... ]


Image Docteur Mickaël OHANA

Bienvenue sur mon Site Web.


Vous trouverez sur mon Site, la présentation du cabinet dentaire, le plan d'accès, les horaires et jours de consultations, mes offres de traitements, soins, prophylaxie, implants dentaires, esthétique dentaire et bien d'autres informations.


Je vous souhaite une bonne

Lire la suite... ]


©2020 - Cabinet du Docteur Ohana, Chirurgien-Dentiste - Mentions légales
 Plan du site  Contact