//
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Cabinet du docteur OHANA

Chirurgien-Dentiste

Cabinet du Docteur Ohana
129 rue de Saint-Malo
35000 Rennes
Tél. : 02 99 59 20 50

»Accèder au plan

Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'elle'

La visite annuelle, dès le plus jeune âge (3/4 ans) et jusqu'à la fin de la vie, constitue la meilleure garantie  pour avoir des dents et une bouche en bonne santé. Sans compter que cette visite permet de répondre aux problématiques particulières à chaque âge.

Dans l'enfance, cette visite est l'occasion pour le dentiste d'expliquer le brossage des dents ainsi que l'importance d'avoir de bonnes habitudes alimentaires.

Chez les adolescents, la visite permet, entre autres, de surveiller le développement de la bouche et de décider si une visite chez l'orthodontiste s'impose.

A l'âge adulte, voir son dentiste régulièrement évite de laisser des soucis s'aggraver et devenir ingérables car de nombreux facteurs peuvent influer sur la dégradation de votre capital dentaire: prise de médicaments, changements hormonaux, alcool, café,

Lire la suite... ]

Une dent a une surface occlusale servant à la mastication, zone anfractueuse pourvues de sillons plus ou moins importants et de cuspides (petites bosses). Les bactéries et résidus alimentaires formant la plaque dentaire se déposent facilement sur cette surface.
Pour éviter l'attaque de la plaque, le praticien recouvre la face occlusale par un vernis à base de résine. Cette fine pellicule protège la surface de la dent et diminue la fréquence des caries au niveau des sillons.
Cet acte de prévention est simple, indolore et non invasif est possible pour protéger les dents de lait et définitives.
Il doit être réalisé avant le 14ième anniversaire.

Lire la suite... ]


Image Soins des gencives et des maladies parondontales

Les maladies parodontales
Les maladies parodontales comprennent les gingivites et parodontites. Ce sont des pathologies d'origine infectieuse qui nécessitent d'être prises en charge le plus tôt possible.

Les traitements
La parodontologie propose de traiter les maladies et affections des gencives.

Les parodontites sont des maladies chroniques qui nécessite un suivi régulier. grace à des détartrages réguliers et un bon contrôle de la plaque dentaire, il est possible de "stabiliser" une parodontite, c'est là l'objectif principal du traitement. Pour cela, la maîtrise du caractère infectieux (hygiène orale, suivi régulier,...) et un meilleur contrôle des facteurs de risque (tabac, stress, diabète,...) sont indispensables.

1) la phase étiologique

Cette phase de traitement se concentre sur le contrôle du caractère infectieux des parodontites. Dès lors, la maîtrise de l'hygiène orale, avec un matériel approprié, se révèle indispensable avant de s'aventurer plus loin dans la thérapeutique.
Une fois que le brossage dentaire et le nettoyage interdentaire sont acquis, des séances d'assainissement professionnel sont programmées. Elles consistent en l'élimination des dépôts ,plaque dentaire et tartre, accumulés sur la surface des dents. Ce traitement peut être accompagné d'une prescription d'antiseptiques sous forme de bain de bouche, spray et dentifrice.

2) la phase de

Lire la suite... ]


Image Examen Bucco Dentaire M'T Dents

Le dispositif, intitulé « M’T Dents » pour le public permet entre autre d'avoir un examen bucco dentaire pris en charge à 100% par l'assurance maladie.
Il a été mis en place pour :
- favoriser un contact précoce avec le chirurgien-dentiste et instaurer des rendez-vous réguliers aux âges les plus exposés au risque carieux : 6, 9, 12, 15 et 18 ans.

Un dispositif de prévention en 2 temps :
- Un examen bucco-dentaire (EBD)
- Des conseils d’éducation sanitaire

Il doit être réalisé dans les 6 mois suivant la date anniversaire de l’enfant. L’objectif étant d’inciter les jeunes à réaliser cet examen de prévention, plus particulièrement ceux qui n’ont jamais consulté un chirurgien-dentiste, la prise en charge pourra, en pratique, être effective tout au long de l’année qui suit leur date anniversaire.

Une prise en charge à 100 %,

Le patient n’a pas à faire l’avance des frais et les éventuels soins consécutifs sont pris en charge à 100% par l'assurance maladie.

Ces soins consécutifs sont
- selon le risque carieux, scellement des sillons pour les molaires définitives des enfants de moins de 14 ans.
- selon le besoin, soins conservateurs ou soins chirurgicaux.

Lien vers le site d'informations M'T dents

Lire la suite... ]

La couronne

Lorsqu’une dent est très abîmée (à la suite d’une carie importante), il est nécessaire de la dévitaliser, puis de poser une couronne pour protéger la dent fragilisée.

Comment est-elle constituée ?

    * La couronne céramo-métallique est la plus classique.
      Une base en métal appelée armature est revêtue d’un matériau cosmétique : la céramique.

    * La couronne tout-céramique.
      Comme le nom l’indique, la couronne ne possède pas d’armature métallique. Son esthétisme est supérieur. On la réserve donc principalement aux dents antérieures.

Le bridge

Un bridge est un pont qui s’appuie sur les dents voisines. Il est collé en bouche de façon permanente, et ne s’enlève pas. L’inconvénient majeur est de tailler les dents voisines, et donc de les fragiliser. Avec l’avènement des implants, le nombre de bridges réalisés tend à diminuer. Les implants remplacent progressivement les bridges.

La couronne sur implant

C'est la solution la plus simple et la plus respectueuse de l'environnement buccal, car il n'est plus nécessaire d'aller tailler, endommager les dents voisines. On remplace la dent manquante par une nouvelle dent (nouvelle racine, nouvelle

Lire la suite... ]

Pages 1 2

©2020 - Cabinet du Docteur Ohana, Chirurgien-Dentiste - Mentions légales
 Plan du site  Contact